750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lesgourmandises88 d'aurore
26 mars 2014

Mes éclaires au nutella

P1020895

63c3d76c32f89d1115445f6738e4a025

 

Voici mes éclaires au Nutella comme chez le boulanger

 

Ingrédients (pour 10 éclairs) : 

Pour la crème pâtissière au nutella

Nutella

2 jaunes d'oeufs

150g de sucre

3 c a soupe de maïzena

 

Pour la pâte à choux :

150 g de farine

25 cl d'eau

75 g de beurre

1 cuillère à soupe de sucre

4 oeufs

1 pincée de sel

1 jaune d'oeuf

Préparation de la recette :
                    Pour la pâte à choux:

Préchauffer le four à 210°C (Thermostat 7).
Mélanger sel, sucre, beurre et eau dans une casserole, et faire bouillir.
Intégrer la farine, et remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte compacte. La travailler jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment ferme
Intégrer 4 oeufs, un à un en veillant à bien mélanger entre chaque oeuf.
Travailler la pâte afin de la rendre ferme.
Sur un plaque allant au four préalablement huilée, répartir à l'aide de la poche à douille une dizaine de boudins de pâte de 15 cm de long environ.
Badigeonner avec le jaune d'œuf pour que la pâte soit dorée à la cuisson .
Faire cuire 25 min à four chaud et laisser reposer 10 min, four éteint, pour éviter que les choux ou les éclairs  ne dégonflent.

Pour la crème:

Faire fondre le nutella 30 secondes au micro onde.
Dans un bol, fouetter, jaune et sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la maïzena puis le nutella.
Faire épaissir sans cesser de remuer. 
Laisser refroidir.
Garnir de cette crème les éclairs en fessant 3 trous avec votre poche a douille faire fondre le nutella pour le nappage.
Napper le dessus des éclairs. Laisser durcir le glaçage avant de déguster.
 
Un vrai delice
Publicité
Commentaires
D
bonjour j ai essaye vos eclaires j ai pas eu des aussi belle que vous mais je vous suit tout les jours j adore vous fete de bonne chose bonne soiree de la haute marne
D
bravo elle sont magnifique je vais essaye
Pages
Publicité
Lesgourmandises88 d'aurore
  • bonjour tout le monde, je me lance enfin dans un petit blog pour partager mes recettes réalisées avec ou sans le robot de chez Moulinex master chef gourmet ! Quasiment toutes les recettes sont des recettes qui existe déjà ou que j'ai revisiter!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité