750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lesgourmandises88 d'aurore
15 avril 2014

Je participe au concours d'héllyane du blog

94641755

Voici le lien du blog : http://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html

 

Je participe au concours d'hellyane en partenariat avec la boutique halwatishop pour tenter de gagner un bon de réduction de 35€ livraison offerte (uniquement pour la France métropolitaine).
 Vous avez sur leur blog partenaire:
plein d'idées recettes en tout genre!
Pour ma part j'ai choisi sa tarte feuilletée aux pommes que j'ai fait en miniature en forme de fleur et surtout revisiter. Voici la photo avec la recette:

P1020999

INGRÉDIENTS

1 pâte feuilletée pur beurre

2 pommes

2 càc de cardamome en poudre (j'ai eu du mal a la trouver mais je les enfin trouver)

1 oeuf entier

2cas de lait de riz

1 sachet de sucre vanillé

 

Faire préchauffer votre four a 180°!!!

Mettre en forme dans un moule a mini tartelette votre pâte.

Pour former des fleur il faut prendre un économe puis vous éplucher vos pomme une fois éplucher garder votre économe c'est avec cela que vous allez faire vos fleurs.

Préparer la garniture oeuf , lait et la cardamome mélanger bien le tout et réserver.

Avec votre économe éplucher  les pommes en fessant des petites épluchure de 5 a 6 cm pour former vos fleur, une fois éplucher enroule vos épluchure sur elle même.

Disposer vos épluchure de pomme sur le sens de la hauteur, continuer ainsi jusqu'a ce que vous remplacer les tartelettes

Ensuite mettre votre garniture par dessus et saupoudré de sucre vanillier.

Mettre au four pendant 20 min selon le four.

 

Nous avons tout manger ainsi les grand et les petits un vrai régale et jolies a voir malgré le temps passer a faire les fleurs.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
H
Hmm ca a l'air Bonn moi ce la pate feullete ca me reussi pas !!!!!
A
bah j'ai eu du mal kan même car chez nous les rayon son trop bien range je pense trouve sa dans le rayon sucre chocolat œuf lait mais non c'était bien dans le rayon épice de rien c'est avec plaisir que je participe
R
pour la cardamome on en trouve facilement dans les grandes surfaces au rayon épices biz héllyane super encore merci pour ta participation
Pages
Publicité
Lesgourmandises88 d'aurore
  • bonjour tout le monde, je me lance enfin dans un petit blog pour partager mes recettes réalisées avec ou sans le robot de chez Moulinex master chef gourmet ! Quasiment toutes les recettes sont des recettes qui existe déjà ou que j'ai revisiter!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité