750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lesgourmandises88 d'aurore
13 mars 2014

tartellette citron meringuer

7ded527f7a1a919c3ec8863133eedd64

 

Voici la réalisation de mes tartelette avec mon partenaire sicilia

 

Ce sont des mini tartelette au citron SICILIA

Pour la pâte brise au chocolats :

 

250g de farine

125g de sucre en poudre

125gramme de beurre ramolli

1 oeuf

2 c a c de chocolats en poudre

 

Pétrisse le tout jusqu'au obtenir un boule ensuite remplir vos mini moule de la pâtes. Ici des mini moule a tarte.

 

Pour le garnissage :

 

4 oeuf

125g de sucre en poudre

100g de beurre ramolli

1 bouteille de 25 cl de jus de citron SICILIA jaune

 

Mélange les oeuf avec le sucre ensuite y ajoute le beurre puis pour fini le jus de citron mélange bien jusque obtenir un mélange homogène

Remplir les tartelette du garnissage puis passe au four a 180° pendant 15 minute.

 

Pour la meringue :

3 blanc oeuf

plus 100g de sucre

5cl de jus de citron SICILIA

 

Monter les en neige ajoute peu a peu le sucre en poudre puis le jus de citron SICILIA, (pour voir si vos blanc en neige son ferme il suffit de retourner votre plats normalement les blanc reste au fond ne redescend pas).

 

Une fois les tartelettes cuite mettez vos meringue dessus et repasser au four a 180° pendant 5min pas plus sinon vive le noir :)

 

JE vous donne le lien du sicilia mon 2eme partenaire : http://ch.sizilia.net/index.php/fr/s-jus-de-citron

 

 

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Lesgourmandises88 d'aurore
  • bonjour tout le monde, je me lance enfin dans un petit blog pour partager mes recettes réalisées avec ou sans le robot de chez Moulinex master chef gourmet ! Quasiment toutes les recettes sont des recettes qui existe déjà ou que j'ai revisiter!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité