750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lesgourmandises88 d'aurore
10 avril 2014

Défis du blog virginiemoreau

Voici le défis du blog de la miss : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/04/01/29556963.html

Le défis est le suivant :

 

Petites douceurs chocolatées ( piège : forme, couleur, Pâques )

Petits chocolats fourrés, biscuits, mignardises, petites bouchées....

Bref toutes les folies sont autorisées, mettez du chocolat dans vos recettes, de la couleur, des formes ...donc tous aux fourneaux et amusez vous et j’espère de tout cœur que mon thème vous plaira.

Pour participer : veuillez me dire si vous participez, par commentaire ou par mail, avec le lien de votre blog. Dans votre article, mettez le logo du défi de saison, et/ou du thème du défi Puis m'envoyer par mail ou par commentaire, le lien de votre participation !

Quand publier : jusqu'au 20 du mois d'avril.

Donc je lui est laisser un petit commentaire pour lui dire que je participer et oui j'adore travailler le chocolats (je suis pas gourmande ;) )

Alors je vais vous mettre la photo ainsi que la recette bien sur :)

Craquelant au chocolats mousse banane et sa decoration

P1020960

Comme vous avez pu le voir je me suis amuser dans ma cuisine tout est fait maison :)

Pour cela il vous faut :

1 tablette de chocolats noir ou au lait

1 tablette de chocolats blanc

2 banane pour la mousse et 1 bananes pour les morceaux

De la coco en poudre

1.5 feuille de gélatine

Crème liquide

Pour les craquant au chocolat noir (le truc qui ressemble a un panier mdr)

Faire fondre votre chocolats au bain marie et étaler avec un pinceau cuisine sur le moule souhaiter. (pour moi mon moule tartelette ma bien aider )

Mettre au congeler 5 à 8 minute.

Démouler ensuite.

Faire fondre le chocolats blanc pour la deco dessus (selon votre goût).

 

Pour la mousse a la banane

Mixer vos bananes, mettre vos feuille a tremper dans l eau froide.

Chauffer la bouillit de banane en y ajoutant vos feuille de gélatine. Laisser refroidir.

Ensuite monter votre crème en chantilly.

Incorporer peu a peu la banane a la chantilly.

Y verser la mousser dans vos craquant au chocolat.

La décoration (tout un art de cuisine vous me dirais )

Une fois la mousse mise, j'ai coupe 1 banane en des est je les ajouter a la mousse.

J'ai mis de la coco.

Ensuite j ai dessiner avec une pipette des dessin en forme de lapin que j'ai mis dessus

Ensuite j'ai mis du chocolats blanc (comme sur la photo )

 

Voilas fini défis fini

 

Publicité
Commentaires
H
Tres joli tes craquelants j'ai m'etrais bien etre juri que pour les gouter.
A
merci a vous de rien virginie mon but est atteint participer a ton concours bis
C
Très jolis !
V
Je les adore tes craquelants !!!!!!!!<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta participation !!!!! C'est très joli !!!!!!!!
Pages
Publicité
Lesgourmandises88 d'aurore
  • bonjour tout le monde, je me lance enfin dans un petit blog pour partager mes recettes réalisées avec ou sans le robot de chez Moulinex master chef gourmet ! Quasiment toutes les recettes sont des recettes qui existe déjà ou que j'ai revisiter!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité